Non classé

Début de saison imminent !

Le Team Poirot Racing a rendez-vous fin mars pour la 1ère épreuve de la saison, à l’occasion du Rallye Régional du Florival à Rouffach en Alsace.  L’épreuve marquera pour beaucoup la reprise de la compétition et il faudra retrouver rapidement le rythme sur un parcours généralement assez technique et rendu glissant par les conditions météo encore souvent humides.

Pas de changement cette année du point de vue de l’auto qui a seulement eu droit à une bonne révision pendant l’hiver, Laurent partira donc avec un avantage sur l’édition 2010 où il découvrait la boite à crabot et les amortisseurs Proflex. Dans le baquet de droite, David Brot passant désormais lui aussi derrière le volant, c’est Marielle Grandemange qui assurera les fonctions de copilote cette saison.

Ce premier rallye permettra à toute l’équipe de se remettre en jambe :

« Le Florival est un rallye compliqué, où je ne me sens pas très à l’aise. L’an dernier nous avions abandonné, l’objectif est donc d’être absolument à l’arrivée cette année ! Le fait que Marielle ait accepté de rouler avec moi me motive encore plus pour cette saison, de même que l’arrivée de nouveaux partenaires.  J’ai également le plaisir d’avoir les conseils de mon adversaire n°1 de la saison 2010, Jean-Michel Kempf, il est un peu comme mon coach ! » confie Laurent.

Même si ce n’est pas son terrain de prédilection, et qu’être à l’arrivée de cette première épreuve sera déjà une satisfaction, comme tout compétiteur il ne perd pas de vue l’objectif de bien figurer en classe N2 : « Je pense que Yannick Wendling sera à surveiller sérieusement, après ses deux victoires de fin 2010 il aura un moral d’acier. Après il faudra voir la liste des engagés, mais la classe N2 est relevée, nous sommes toujours nombreux à nous disputer les premières places ».

Le rendez-vous est donc pris pour le 27 mars !