Rallye du Florival – Débuts prometteurs
Le premier rendez-vous de la saison pour le Team Poirot Racing s’est déroulé en Alsace dimanche 27 mars à l’occasion du Rallye du Florival. Comme bien souvent la météo est venue jouer les troubles fête, la pluie de la nuit ayant rendu les routes très boueuses et glissantes.
Cependant, pas de round d’observation pour Laurent Poirot et Marielle Grandemange qui attaquent d’entrée de jeu sur un très bon rythme. Dans un brouillard à couper au couteau, ils signent le 2ème temps en N2 et le 16ème au général dans la première spéciale. Pour une première, l’équipage est plus que rodé , surtout dans le brouillard !
Ils poursuivent alors sur un rythme soutenu l’ES2, mais une erreur d’appréciation de virage lors des reconnaissances, cumulée au brouillard toujours très important, les poussent à la faute. Ils arrivent trop vite dans un virage et ne peuvent éviter un tout droit. Fort heureusement les dégats sont moindres et ils peuvent repartir mais laissent s’échapper dans l’affaire une trentaine de seconde qui les fait rétrograder en 7ème position de classe.
Arrivés à l’assistance le verdict tombe, outre la carrosserie, le triangle droit est plié et nécessite un changement. Grâce au geste très sportif de Christophe Montémont, l’un de leur adversaire, qui leur fourni la pièce de rechange, ils peuvent repartir à l’assaut des chronos.
Au terme de la 2ème boucle ils ont progressé d’une place. Puis lors de la 3ème et dernière boucle, ponctuée par un nouveau 2ème temps de classe, à seulement 1 dixième du meilleur temps, ils s’emparent de la 4ème place de classe N2 !
Même s’ils peuvent nourrir quelques regrets sur la petite erreur qui leur a fait perdre toute chance de se battre pour le podium , Laurent et Marielle restent satisfait de ce résultat, Laurent n’ayant jamais été très chanceux sur cette épreuve :
« Ce n’est pas le parcours sur lequel je suis le plus à l’aise, être à l’arrivée est donc déjà une satisfaction, d’autant plus que nous avons signé des chronos prometteurs. La saison est encore longue, et ce premier rallye nous aura permis de nous remettre dans le rythme. A nous de faire mieux la prochaine fois ! »
Bravo à Fred Ehrhardt , Damien Stempfle et Gilles Martin , respectivement 1er , 2ème et 3ème de classe N2 .
Le prochain rendez-vous est d’ores et déjà fixé au 23 avril à l’occasion du Rallye Stanislas (Lunéville – 54).