Rallye Stanislas- Victoire de haute lutte !
Le deuxième rendez-vous de la saison pour Laurent Poirot et Marielle Grandemange aura été couronné de succès ! Ils prenaient le dimanche 24 avril le départ du Rallye Stanislas aux alentours de Lunéville avec comme toujours une classe N2 au niveau très relevé. La météo est restée incertaine jusqu’au départ, et c’est finalement sous le soleil que s’est déroulée l’épreuve, sur un parcours très rapide où il allait être difficile de faire de gros écarts.
Dès la première boucle le ton est donné, la classe N2 se jouera donc avec des écarts très faibles. Un meilleur temps dans l’ES1, puis un troisième temps dans l’ES2 permettent à Laurent et Marielle d’occuper la tête de la N2 mais pour seulement 4 dixièmes. Avec Manu Maheu l’adversaire du jour, c’est un coup à toi, un coup à moi, et après la deuxième boucle (soit 4 ES), ils se retrouvent à égalité parfaite.
A l’issue de la troisième boucle, Laurent et Marielle affichent un retard de 3 dixièmes sur Manu Maheu. Pour la dernière boucle, ils savent que c’est dans le premier chrono dans lequel Manu Maheu a réussi à les devancer à deux reprises qu’il faut faire la différence pour espérer l’emporter. Partis sur un très gros rythme ils devancent leur adversaire de 1s3 et reprennent le commandement avant l’ultime spéciale. Crédités dans celle-ci d’un deuxième temps à 4 dixièmes de Maheu, ils parviennent à conserver 6 dixièmes d’avance et à remporter une belle victoire de classe N2.
« C’est ma plus belle victoire de classe N2, je ne me suis jamais battu autant. C’est une très grande satisfaction et peut-être un nouveau cap ? » conclut Laurent.
Le prochain rendez-vous pour l’équipe est fixé au 8 mai à l’occasion du Rallye Plaines et Cimes au départ de Cernay (68).