Rallye Plaine et Cimes : 2ème marche du podium en N2
Laurent Poirot et Marielle Grandemange étaient au départ le 8 mai du Rallye Plaine et Cimes à Cernay (68), épreuve qui s’est déroulée sous un grand soleil. Première participation à ce rallye pour Laurent qui découvrait donc le parcours. Comme au Rallye du Florival les spéciales avaient un profil sur lequel Laurent n’était pas particulièrement à l’aise, mais l’équipage n’entendait pas s’avouer vaincu pour autant.
Dès le début de course, Sylvain Affolter et Gilles Martin se détachent en tête de la classe N2, tandis que Manu Maheu devance l’équipage du Team Poirot Racing de 3s3. Mais ce dernier parvient à accroître son avance à 7s9 au terme de l’Es4. Il semble alors impossible d’accrocher une place sur le podium à la régulière, mais l’avant dernière spéciale va être le théâtre de rebondissements !
Si Gilles Martin, leader à l’issue de la 2ème boucle limite les dégâts en ne perdant qu’une douzaine de secondes sur une petite erreur et parvient à conserver l’avantage, son adversaire direct Sylvain Affolter part à la faute pour le compte, tout comme Manu Maheu qui occupait jusque là la 3ème place.
Laurent et Marielle auteurs de chronos toujours aussi réguliers et qui occupaient depuis le début de course la 4ème place réalisent finalement la bonne opération du jour en montant sur la 2ème marche du podium devant Yannick Wendling, classement qu’ils confirmeront dans l’ultime spéciale. Ils terminent 22ème au classement général.
Le résultat est donc plus que satisfaisant pour l’équipage dont le prochain rendez-vous est d’ores et déjà fixé au 21 mai pour le Rallye Ajolais (Le Val – D’Ajol 88) sur un tracé totalement différent et toujours réputé très technique.