Rallye des Vallées
Laurent Poirot et Marielle Grandemange étaient au départ samedi du Rallye Régional des Vallées à Remiremont dans une classe N2 toujours aussi bien remplie avec pas moins de 14 partants et c’est une nouvelle fois sous la pluie que l’épreuve s’est déroulée.
Sur le papier, le plus sérieux adversaire semblait être Manu Maheu avec qui ils se sont déjà livré de belles bagarres depuis le début de saison. Et dès l’Es1, le chrono confirme les prévisions, avec seulement 1s3 pour les séparer, à l’avantage de la Saxo du Poirot Racing.
Dans l’ES2 du Fiscal, dont le début est l’ancien parcours d’une course de côte, Laurent s’est appliqué à rouler «propre », à ne pas rentrer trop fort dans les virages pour être le plus efficace possible sur ce genre de terrain qu’il n’apprécie pas spécialement, puis dans la seconde portion en descente, à ne rien lâcher car c’est souvent là que se fait la différence. Ils signent à nouveau un meilleur temps, 4s8 devant Maheu.
Sur le même rythme ils ont poursuivis leur course régulière dans les spéciales suivantes. Un temps en tête du Groupe N, ils ont en toute logique rétrogradé lorsque Thomas Leboube (Clio N3) a haussé la cadence les distançant à mi-course.
L’expérience du Rallye de la Plaine a sans aucun doute grandement contribué au bon résultat, la bagarre sur l’épreuve précédente les ayant obligé à se surpasser dans des conditions difficiles, cela a permis à Laurent de gagner en confiance sous la pluie. Ils terminent à une très belle 13ème position au scratch, 2ème du Groupe N et 1er de classe N2.
Prochain rendez-vous les 16/17 septembre pour le Rallye National Vosgien