Quand la mécanique fatigue …
La saison 2011 a été longue, rythmée et l’équipage du Poirot Racing n’a pas laissé de répit à sa monture, qui pour le dernier rendez-vous de la saison a montré des signes de fatigue…
En effet, en vue de défendre ses chances au classement pilotes du Comité Régional où il était jusque là classé 2ème, Laurent Poirot a pris le départ du rallye de Nancy le 30 octobre dernier, navigué pour l’occasion par Nadine Margaine. Malheureusement dès l’ES1 un cardan cède et les contraignent à l’abandon. Néanmoins, Laurent parvient à rester sur le podium du classement du Comité Régional Lorraine Alsace où il monte sur la 3ème marche.
« J’étais plus que motivé pour gagner la N2 sur cette épreuve, afin de conserver la 2ème place au comité et pour finaliser une très belle saison, mais la mécanique en a décidé autrement. C’est dommage car nous avions fait un très bon choix de pneus sur des routes très glissantes. Je suis également content d’avoir fait la connaissance de Nadine Margaine qui est elle aussi très passionnée » résume Laurent.
Ainsi s’achève la saison 2011 que l’on peut qualifier de magnifique, avec notamment 3 victoires en classe N2, mais surtout de très belles bagarres, et de très bons chronos y compris au scratch !
« Nous avons fait une très belle saison ponctuée par des victoires de classes, des podiums de groupe. J’ai le sentiment d’avoir progressé, franchi certains caps et cela se retrouve dans nos classements scratch et je suis content d’avoir pu mener à bien notre collaboration avec Marielle. Parmi les temps forts, je retiens notre 3ème temps scratch au Rallye de la Plaine avec une bataille des plus folles sous la pluie face à Jean Paul Monnin, le Rallye Vosgien où nous avons fait de très bons chronos au scratch pour lesquels je suis moi-même encore étonné et bien entendu notre participation de dernière minute pour la Finale. Notre 4ème place en N2 au niveau national c’est la cerise sur le gâteau. Je tiens à remercier toutes les personnes et partenaires qui nous ont aidé à atteindre nos objectifs sportifs » conclut Laurent.
Le Poirot Racing vous donne d’ores et déjà rendez-vous en 2012, en attendant la trêve va permettre à la Saxo de se refaire une santé avec une révision bien méritée !