Rallye de la Plaine
Après un Rallye Ruppéen qui avait permis de remettre en marche le compteur des victoires bloqué depuis août 2011, Laurent Poirot abordait sereinement le Rallye de la Plaine, épreuve qui lui avait plutôt bien réussi en 2011 (2ème en N2 à quelques encablures du vainqueur, mais surtout 3ème du Groupe N et 11ème scratch). Associé à Manon Aiguier, il visait la plus haute marche du podium de classe.
Laurent espérait la pluie, la météo s’est montrée pour le moins incertaine, avec souvent des portions humides et grasses même lorsqu’il ne pleuvait pas, laissant le doute sur le bon choix de pneus. La saxo sera finalement plutôt bien chaussée.
Au terme d’une course menée idéalement, Laurent signe là sa deuxième victoire de classe cette saison, et termine à une très belle 17ème place scratch.
« Après la victoire au Rallye Ruppéen, j’étais très confiant pour aborder le rallye de la plaine. Je souhaitais que la pluie soit au rendez-vous, car j’avais des pneus pluie neuf depuis la finale d’Autun, il fallait donc s’en servir un jour et la Plaine me paraissait le bon moment. Au premier tour nous avions hésité sur les pneus, nous sommes partis en pluie, c’était le bon choix car certaines portions étaient très glissantes. Au terme de celle-ci nous avions 45s d’avance, une position assez confortable pour gérer la suite de la course. La dernière boucle a été très délicate suite à un gros orage, mais nous réalisons tout de même un 10ème temps scratch dans l’ultime spéciale. Nous remportons une belle victoire, c’est une grande satisfaction. » commente Laurent.
Prochain rendez-vous pour le Poirot Racing, le Rallye des Vallées (25 août).