Jamais deux sans trois … victoires
Pas de raison que le dicton ne fonctionne que pour les abandons, il faut aussi le respecter pour les victoires ! Ainsi Laurent Poirot, sur un bon rythme avec deux victoires consécutives en N2 (Ruppéen et Plaine), espérait bien en accrocher une 3ème lors du Rallye des Vallées, tout comme Marielle Grandemange qui faisait son retour pour l’occasion dans le baquet de droite la Saxo et qui restait sur une 1ère place en N2 lors des deux dernières éditions de l’épreuve.
Mission accomplie pour l’équipage du Poirot Racing qui termine 19ème scratch, 4ème de groupe N et vainqueur en N2. Ce n’était pourtant pas gagné d’avance, puisque s’ils signent un très bon premier chrono, ils savent ensuite qu’ils risquent une pénalité qui pourrait ruiner leurs espoirs de victoire.
Mais il en fallait plus pour les décourager, et sans attendre le verdict officiel, ils se sont rapidement pris au jeu pour tenter de combler cet éventuel retard. Alignant les meilleurs temps de classe à chaque spéciale, même une météo incertaine ne parviendra pas à les perturber. Au prix d’une attaque de tous les instants, ils parviennent à l’emporter pour … 5 petits dixièmes de seconde !
S’ils peuvent nourrir quelques regrets quant au classement général qui aurait pu sans cela être bien meilleur, il faut retenir avant tout les excellents chronos réalisés avec notamment deux temps dans le Top 10 (9ème scratch dans la premier chrono, 8ème scratch dans le dernier chrono), et surtout la fantastique parade pour effacer la minute de pénalité infligée qui les a conduit à attaquer du premier au dernier mètre.
« Ce fut une course avec beaucoup de tension et de suspens suite à une erreur de ma part sur le routier qui nous coûte une minute de pénalité. C’était un challenge énorme d’essayer de combler cette pénalité ! Mais j’apprécie vraiment les deux spéciales, et avec des très bons réglages de suspensions cela nous a permis de rouler à fond sans se poser de question sur le comportement de la voiture. J’ai du mal à me rendre compte des supers chronos réalisés, mais il le fallait pour essayer de reprendre la tête et cela nous a poussé à nous surpasser. Je pense que c’est vraiment une des plus belles victoires que j’ai décroché. C’est une grande satisfaction pour toute l’équipe et tous ceux qui nous soutiennent au fil des courses. » résume Laurent.
Prochain rendez-vous, le Rallye Vosgien (21/22 septembre) où Manon Aiguier retrouvera sa place dans le baquet de droite, et où la bagarre s’annonce encore une fois palpitante.