Rallye de l’Alsace-Bossue
Laurent Poirot était au départ le week-end dernier du Rallye de l’Alsace Bossue disputé à proximité de Drulingen et associé pour l’occasion à Nadine Margaine. Avec une liste des engagés peu fournie, l’objectif était bien évidemment de remporter la classe N2, mais également de viser un podium en Groupe N. Mission accomplie puisque l’équipage du Poirot Racing termine premier en N2, second du Groupe N et une belle 10ème place au scratch vient agrémenter le week-end.
Si la pluie avait joué en la faveur de Laurent lors de la 1ère étape du Rallye Vosgien, cette fois c’est l’inverse, chaussée de pneus slicks, la Saxo se retrouve au départ de la super-spéciale sous la pluie, et il laisse s’envoler une dizaine de secondes sur le leader du Groupe N.
Le lendemain, dans des conditions une fois n’est pas coutume rendues difficiles par la pluie ils enchainent les temps de classe et remontent au classement pour accrocher la 10ème place. Ils échouent à seulement 12s d’Olivier Fritz (Clio RS de catégorie supérieure) pour le gain du Groupe N.
» Nous avons fait une bonne course malgré des conditions météo difficiles, avec notamment la super spéciale effectuée sous la pluie avec des pneus pour le sec, puis des pneus pluies commançant à fatiguer en fin de course. Je visais une bonne place en Groupe N et espérais pouvoir rentrer dans le Top 10 au général, l’objectif est atteint. C’est un bon résultat qui me permet de monter sur la 3ème marche provisoire du podium du Comité Lorraine-Alsace » confie Laurent.
Prochain rendez-vous pour Laurent et Nadine au Rallye de Nancy les 3 et 4 novembre.