Retour sur une belle saison 2012
Les saisons se suivent pour Laurent Poirot au volant de la Saxo N2, et la réussite est toujours au rendez-vous. Si 2012 avait aussi mal commencé que s’était fini 2011, la deuxième moitié de saison a été excellente, et fait presque oublier des débuts laborieux, perturbés par la mécanique.
En effet après 3 abandons successifs, la Luronne début juin marque le vrai départ de cette saison avec un podium de classe. Une sorte de mise en jambe avant d’enchaîner avec 6 victoires en N2 consécutives, aussi bien sur des épreuves régionales que nationales. Et ces victoires sont d’autant plus belles qu’elles sont agrémentées par de très bonnes positions en Groupe N et au classement général. Quelques coups d’éclats viendront également marquer la saison à l’image d’un 4ème temps scratch au Rallye Vosgien, certes dans des conditions météo plus avantageuses que les favoris, mais il fallait tout de même le faire…
« Le début de saison nous a fait douter sur la fiabilité de la Saxo, mais à partir de la Luronne les choses se sont arrangées avec un premier podium au sein d’une classe N2 très disputée. La suite de la saison n’aura été que victoires, et luttes acharnées pour accrocher de belles places en Groupe N. Nous nous classons régulièrement entre la 10ème et la 15ème place au général. Je retiens particulièrement deux courses: les Vallées et le Vosgien. Aux Vallées où je retrouvais Marielle Grandemange dans le baquet de droite, nous avons réussi à combler une pénalité d’une minute pour finalement l’emporter de 5 petits dixièmes. Au Vosgien nous avons fait des superbes chronos, eu de très bonnes sensations, c’était vraiment une grande joie de participer à cette épreuve. » résume Laurent.
L’année 2012 est à peine finie que toute l’équipe prépare déjà activement la saison 2013. La Saxo est vente puisque Laurent souhaiterait passer à la catégorie supérieure avec une Clio Ragnotti, mais si celle-ci ne trouve pas preneur il repartira pour une saison de plus à son volant.
« L’objectif sera de se qualifier à la finale et de bien y figurer dans notre catégorie. Un changement de copilote est en cours de préparation puisque Guillaume De Taddéo passera de l’assistance au baquet de droite où il fera ses débuts. J’en profite pour remercier tous nos partenaires, les membres de l’équipe ainsi que mes différentes copilotes: Manon Aiguier, Nadine Margaine et Marielle Grandemange. » conclut Laurent.
Toute l’équipe vous donne rendez-vous au Rallye de Printemps (2 et 3 mars)