Départ en trombe pour Laurent Poirot !
Le 3 mars dernier était synonyme de début de saison pour toute l’équipe Poirot Racing à l’occasion du Rallye de Printemps, disputé aux alentours de Champenoux (54). Si faute d’acquéreur c’est toujours sur la Saxo que la saison a débuté, petit changement du côté du baquet de droite où Guillaume De Taddeo plus habitué à l’assistance faisait ses débuts.
Pour ce premier rendez-vous de la saison, si la liste des engagés n’était pas fournie en nombre, la qualité était elle au rendez-vous avec des adversaires rapides que ce soit en classe N2 ou dans le Groupe N où il était également envisageable de viser une bonne place.
Laurent Poirot n’aura pas mis longtemps à se remettre dans le rythme après la trêve hivernale, puisqu’il signe d’entrée un excellent résultat: victoire en N2, 10ème scratch, et cerise sur le gâteau première victoire en Groupe N.
« Dès la première Es j’ai senti que je n’avais pas perdu le rythme, mais nous nous sommes fait piéger en fin de spéciale sur un virage sale où nous partons en tête à queue ce qui nous fait perdre au moins 15 secondes. Nous sommes alors devancés par Yannick Wendling. Dans l’ES2 nous prenons la tête de la classe, et accrochons une belle 2ème place en Groupe N derrière Willy Alcaraz. Le rallye se poursuit parfaitement avec de très bons chronos, notamment un 6ème temps scratch dans l’ES3, qui nous permettent de conforter notre place de leaders en N2. Puis dans l’avant dernière spéciale, Willy Alcaraz abandonne sur problème mécanique et nous nous retrouvons en tête du Groupe N également. C’est donc un bilan très positif pour ce premier rendez-vous. Je remercie Guillaume qui a très bien négocié son premier rallye malgré le stress des débuts, je le félicite, ainsi que tous ceux qui nous ont suivi de près comme de loin. » résume Laurent.
Toute l’équipe vous donne d’ores et déjà rendez-vous les 6 et 7 avril pour le Rallye du Cristal (Baccarat – 54).