Rallye du Cristal – Une victoire de plus au compteur
Le deuxième rendez-vous de la saison a une nouvelle fois été couronné de succès pour le Poirot Racing à l’occasion du Rallye du Cristal qui se déroulait le 6 avril aux alentours de Baccarat. La classe N2 était cette fois-ci bien plus fournie avec 13 partants et un niveau très relevé.
Sur un parcours typé rapide, la bagarre a fait rage et les écarts sont toujours restés faibles entre les favoris. Si Laurent Poirot et Guillaume De Taddeo ont pris l’avantage dès le premier chrono de la journée, leur avance au terme de la première boucle était infime face à Christophe Montémont avec seulement 2s6. Au fil de la course ils ont haussé le rythme pour porter l’écart à 8s5 au final. L’épreuve n’aura pas été de tout repos pour Laurent, qui devait en plus composer avec un mal de dos, mais ses efforts sont une nouvelle fois récompensés par la victoire en classe N2, la 2ème place de groupe et une belle 15ème place scratch.
» La victoire était loin d’être acquise, il a fallut batailler pour faire des écarts mais le résultat est là. Je remercie Guillaume qui a très bien assuré dans son rôle de copilote sur cette épreuve où il fallait vraiment tout donner pour gagner, ainsi que ceux qui sont venus nous soutenir malgré les températures hivernales » confie Laurent.
Le Poirot Racing vous donne rendez-vous le 25 mai pour le Rallye Ajolais.