Rallye Mouzon-Frézelle: Une victoire disputée
Le gain de la classe N2 n’aura peut-être jamais été aussi disputé pour l’heure cette année que lors du dernier rallye Mouzon-Frézelle (Chatenois-88) qui se déroulait dimanche 9 juin.
Parti sur un faux rythme dès le début de l’ES1, Laurent Poirot et Guillaume De Taddeo laissent s’échapper leurs concurrents directs, avec 6s de retard sur le nouveau venu de la saison Arnaud Host, ce qui sur un rallye régional représente un écart qui peut s’avérer difficile à combler. Malgré un sursaut d’orgeuil dans l’ES2, leurs adversaires entendent bien leur rendre la tâche difficile.
Une situation propice à se remettre en question et à chercher plus que jamais à progresser. Lors de la 2ème boucle, Laurent modifie les réglages des amortisseurs sur la Saxo, et parvient à reprendre l’avantage. Mais seulement 3 dixièmes le séparent de son dauphin, il lui faudra attaquer jusqu’au dernier mètre pour s’assurer d’une dixième victoire consécutive, pour 4 secondes seulement, qui n’en n’est que plus belle. Laurent et Guillaume remportent donc la classe N2 et terminent à la 19ème place scratch.
« Cela n’a pas été simple d’enchâiner sur une dixième victoire, nous étions neuf partants en N2 avec de très bons pilotes, et un profil de routes qui ne permet pas de créer de gros écarts. Sur le début j’ai été très hésitant sur mes trajectoires, pas dans le rythme, et au chrono nous le payons cash. Ensuite je me suis réveillé et ai du cravacher pour refaire mon retard. Il a vraiment fallu attaquer très fort, mais c’était un régal, les sensations étaient au maximum. Je remercie encore une fois tout ceux qui nous ont suivi et encouragé, ainsi que Guillaume qui a parfaitement maitrisé la situation dans son rôle de navigateur » conclut Laurent.
Et si cette journée rythmée n’était finalement qu’un bon entrainement pour le prochain Rallye de Lorraine dont le départ sera donné samedi 22 juin ? Verdict dans une semaine …