En route pour 2014 …
Après une saison 2013 ayant un goût d’inachevé malgré de bons résultats, l’équipe du Poirot Racing prépare activement 2014.
2013 dans le rétroviseur :
C’est un avis partagé que porte Laurent Poirot sur sa saison 2013. Entre la satisfaction des très bons résultats de début de saison, quatre victoires de classe consécutives, une victoire en Groupe N et de belles posisitions au scratch, et l’amertume du coup d’arrêt engendré par la sortie de route du Rallye de Lorraine en juin. Dès lors, l’objectif de la qualification à la Finale de la Coupe de France s’envole même si grâce au très bon travail de toute l’équipe la Saxo (avec une caisse de prêt) est de retour sur les routes en septembre au Vosgien.
Laurent sera malgré tout récompensé par une victoire au challenge pilotes de l’ASAC Vosgien, une 6ème place au comité Lorraine Alsace et surtout la victoire au Challenge des 6 rallyes.
2014 à l’horizon:
L’intersaison n’a pas manqué d’occupation avec le remontage de la Saxo qui a retrouvé sa robe blanche et qui devrait être terminée courant du mois de mars même si elle ne devrait reprendre le chemin des spéciales qu’en mai au Rallye Ajolais.
En effet, le premier rendez-vous de la saison au Rallye du Cristal (début avril) s’effectuera au volant d’une Opel Adam Cup suivie par l’équipe Revo6, récompense de la victoire au Challenge des 6 rallyes. A cette occasion on retrouvera Guillaume De Taddeo qui avait contribué à cette victoire dans le baquet de droite.
La suite de la saison devrait s’orienter sur les rallyes du comité Lorraine-Alsace tels l’Ajolais, le Mouzon Frézelle, La Plaine, Les Vallées, le Vosgien et le Stanislas Léopold et être marquée par l’arrivée dans le baquet de droite d’Antoine le fils de Laurent qui fera ses débuts en rallyes cette année.