Dans les starting-blocks
Le trio Laurent Poirot – Saxo – Guillaume De Taddeo s’apprête à reprendre du service mi-mai à l’occasion du Rallye Ajolais après une trève hivernale qui aura permis de remonter une caisse neuve, et d’offrir la traditionnelle robe blanche et jaune à la Saxo.
Mais avant cela, en guise de mise en bouche, Laurent et Guillaume ont pu débuter la saison par leur gain du Challenge des 6 rallyes 2013, à savoir la participation au Rallye du Cristal à bord d’une Opel Adam Cup suivie par la structure Revo6. Ils rallient l’arrivée en 51ème position au général, et à la 3ème place en catégorie R2. Laurent qui découvrait totalement sa monture du week-end, a pu améliorer ses temps au fur et à mesure de la journée, et faire bon usage du frein à main hydraulique pour le plaisir des spectateurs. Au delà du résultat, l’expérience a surtout permis à Laurent et Guillaume de découvrir une voiture récente tout en bénéficiant du confort offert par le fait de rouler avec un préparateur.
« Ce rallye ce n’était que du bonus, l’objectif était simplement de se faire plaisir et d’être à l’arrivée. Nous avons abordé cette course en mode VIP puisque nous avions juste à nous préoccuper de rouler, c’est un vrai confort. L’Opel Adam était intéressante à découvrir notamment avec la boite séquentielle même si dans cette version Cup il n’est pas évident de faire de gros temps.» explique Laurent.
Toute l’équipe vous donne désormais rendez-vous le 17 mai au Val d’Ajol.