Un rallye Vosgien compliqué
Les 19 et 20 septembre, Laurent et Antoine Poirot avaient rendez-vous pour l’épreuve nationale incontournable de la saison: le rallye National Vosgien.
Dès le premier chrono disputé de nuit le vendredi soir, l’équipage du Poirot Racing prend l’avantage sur ses adversaires et pointe en tête de la catégorie N2. Position qu’ils ne quitteront plus du week-end avec à la clé une 5ème victoire consécutive en N2 et une belle 32ème place au classement général.
Néanmoins la course n’aura pas été de tout repos, avec notamment quelques petits ennuis mécaniques en fin de rallye : « Les sensations étaient moyennes, c’était difficile de se lâcher comme on a pu le faire par le passé sur cette épreuve. C’est probablement lié à la fatigue due à notre ordre de départ et au reclassement qui a engendré une courte nuit. Nous avons également rencontré des problèmes de cable d’embrayage, puis la perte du 5ème rapport de vitesse en toute fin de rallye. L’essentiel est là puisque la victoire est au bout, nous sommes contents de gagner mais nous avons le sentiment de ne pas avoir tout donné » explique Laurent.
Avant de retrouver le départ de la prochaine épreuve programmée le 25 octobre au Rallye du Ried, une petite révision de la Saxo s’impose après ce rallye éprouvant.