Un dernier regard sur 2014 avant d’attaquer la saison 2015
A l’aube de cette nouvelle année, l’heure du bilan de la saison 2014 du Poirot Racing est arrivée avant de se tourner définitivement vers 2015. Mais avant cela Laurent et toute son équipe en profitent pour vous souhaiter à toutes et tous une très bonne année 2015.
Retour sur une saison light mais intense :
Le programme 2014 aura été moins étoffé que les précédents, mais tout aussi intéressant à l’image du 1er rendez-vous de la saison (Rallye du Cristal) qui a permis à Laurent et Guillaume De Taddeo de découvrir l’Opel Adam Cuq du Team Revo6 en récompense de leur victoire au challenge des 6 rallyes 2013. Une voiture qui manque de chevaux mais qui leur aura fait goûter aux joies entre autre de la boite séquentielle, et du frein à main hydraulique avant de retrouver les sensations et la bagarre de la N2 dès le Rallye Ajolais à bord de la Saxo fraichement remontée.
La nouveauté viendra principalement de l’arrivée d’Antoine dans le baquet de droite à compter de la 3ème épreuve et pour le reste de la saison.
Côté purement sportif, on ne change pas les bonnes habitudes, reçus cinq sur cinq, avec autant de victoires en N2 que de départ pris, et à chaque fois une belle bagarre en N2 face notamment à quelques jeunes qui commencent à être bien affutés. Ces bons résultats permettent à Laurent et Antoine d’accrocher la 2ème place du comité régional Lorraine Alsace catégories pilotes et copilotes.
« La saison a été plus courte que les autres années mais nous avons réalisé de belles prestations. Nous avions prévus de participer au Rallye Stanislas Léopold pour tenter de jouer la victoire au comité, malheureusement son annulation ne nous aura pas permis de défendre nos chances. Nous avons en tous les cas vécu de belles expériences, avec la course au volant de l’Opel Adam Cup tout d’abord, mais également en partageant l’habitacle de la Saxo en famille avec Antoine mon fils. » conclut Laurent.
En route pour 2015 :
Pour la saison 2015, c’est Manon Aiguier qui fera son retour dans le baquet de droite de la Saxo, le planning des courses cyclistes d’Antoine étant difficilement compatible avec le calendrier des rallyes. Si ce dernier n’est pas encore totalement défini, le premier rendez-vous est d’ores et déjà connu, et il s’agira du Rallye Epernay Vins de Champagne à la fin du mois de mars. Les objectifs sont quant à eux quelque peu revus à la hausse avec l’ambition de viser une 3ème participation à la Finale de la Coupe de France des Rallyes après celles de 2006 à Nantes et 2011 à Autun.
» L’objectif principal de la saison 2015 sera d’aller défendre nos chances à la Finale de la Coupe de France à Boulogne pour essayer d’aller décrocher la victoire en catégorie N2. Pour cela il faudra enchainer les bons résultats afin de s’y qualifier. Un projet de construction d’une voiture pour participer à des épreuves sur terre est également à l’étude, mais cela prendra probablement un peu de temps. » explique Laurent.
Il reste désormais deux mois et demi à l’équipage du Poirot Racing pour se préparer à retrouver la ligne de départ d’une épreuve spéciale.