Une bonne reprise
Le dernier week-end de mars a sonné l’heure de la reprise pour Laurent Poirot et Manon Aiguier qui étaient engagés au Rallye Epernay Vins de Champagne, manche du championnat de France 2ème division.
Si la monture était identique aux saisons précédentes, il était nécessaire de se remettre dans le rythme avec Manon dans le baquet de droite (qui avait déjà roulé avec Laurent en 2012), et l’équipage du Poirot Racing découvrait la nouvelle gamme de pneus Michelin, et l’épreuve réputée pour ses conditions difficiles et ses changements d’adhérence constants.
Ils ont du faire face à une forte adversité notamment en la personne de Brice Duménil. Ils devront finalement se contenter de la seconde place de leur catégorie malgré de très bons chronos, et d’une belle 33ème place au classement général, le tout étant synonyme de précieux points en vue de l’objectif de qualification à la Finale de la Coupe de France des Rallyes.
« Ce rallye avait de quoi nous remettre en question à la fois dans la voiture et sur les réglages de celle-ci. Il fallait retrouver avec Manon nos automatismes, le parcours nous était totalement inconnu et nous découvrions les nouvelles gommes Michelin. Finalement tout s’est très bien passé, Manon a été au top immédiatement et nous avons pu tester de nouveaux réglages avec les pneus. Nous réalisions une bonne première journée avec d’entrée le meilleur temps de notre catégorie, mais le manque de connaissance du terrain sera un handicap certain et la pluie du second jour a compliqué la situation avec une adhérence très précaire. Nous avons du nous incliner face à plus fort que nous mais nous avons bien géré les difficultés et le bilan est très positif pour ce premier rendez-vous de la saison » commente Laurent.
Le prochain rendez-vous est fixé aux 9 et 10 mai à proximité de Longwy pour une nouvelle épreuve nationale.