Rallye Ruppéen : chaud, chaud !
C’est à Rupt sur Moselle qu’avaient rendez-vous le 5 juillet Laurent Poirot et Manon Aiguier à l’occasion du Rallye Ruppéen pour un nouveau combat contre le chrono. Une nouvelle fois la concurrence s’annonçait rude avec pas moins de 17 voitures au départ dans la classe N2 prêtes à en découdre sous un soleil de plomb.
Ils savaient que Gabriel Lieffroy et Laurine Ehrhardt allaient être redoutables, le classement final n’est donc pas une surprise. Malgré un meilleur temps de Groupe N et classe 2 dans le premier chrono, ils finissent la 1ère boucle à la place de dauphins, position qu’ils ne quitteront plus jusqu’à l’arrivée avec une belle 21ème place au général.
« Je ne sais pas si la chaleur était plus dure pour la mécanique ou pour les équipages, mais toujours est-il que nous avons eu du mal à trouver le bon rythme. Gabriel a été très fort et remporte logiquement la classe N2, nous terminons l’épreuve satisfaits de notre classement. Il était difficile pour moi d’attaquer plus fort sans prendre le risque de faire une erreur qui pourrait nous couter cher pour la qualification à la Finale. » résume Laurent.
Cette 2ème place de classe étant également assortie de la 2ème place du Groupe N, mathématiquement c’est encore une bonne opération.
Après quelques jours de vacances bien méritées, l’équipe du Poirot Racing se retrouvera les 31 juillet et 1er août pour le rallye de la Plaine à Mirecourt.