Rentrée animée
Le retour de vacances n’aura pas manqué d’animation avec deux courses en un seul week-end au programme les 31 juillet, 1er et 2 août pour Laurent et Antoine Poirot.
Début des hostilités au Rallye de Plaine où pour l’occasion Antoine retrouve le baquet de droite. Face une nouvelle fois à une forte concurrence, Laurent et Antoine rentrent en seconde position au terme de la première étape composée de deux chronos, à moins de 3s du leader Thibaut Valdenaire. Le samedi matin, ils attaquent d’entrée pour reprendre la tête après le premier chrono mais un tête à queue dans le suivant les fait basculer de nouveau en seconde position. Le ton est donné le match s’annonce serré d’autant que Jonas Salier et Arnaud Host viennent également se meler à la bagarre. Mais contraint à l’abandon sur un ennui mécanique Thibaut Valdenaire laisse le champ libre à l’équipage du Poirot Racing qui contient ses autres adversaires et l’emporte en classe N2, avec la 5ème place du Groupe N et une belle 19ème place au général.
« Je suis très satisfait de ce rallye, nous avons bien roulé dans une ambiance particulière du fait d’être en famille. C’est un très bon résultat en terme de points pour la qualification à la Finale des Rallyes à Boulogne sur Mer. Le niveau dans la catégorie augmente à chaque course et il faut vraiment faire des efforts pour prendre la tête. » résume Laurent.
Après une courte nuit c’est une autre course qui commence le dimanche avec les débuts au volant d’Antoine à l’occasion de la course de cote du Mont de Fourche (70). Les vérifications effectuées, Antoine découvre le parcours de cette belle course de côte et les réactions de la voiture puis prend petit à petit ses marques en améliorant ses temps à chaque montée. Il conclut par un très beau dernier chrono et fini à la 6ème place en classe N2.
Toute l’équipe du Poirot Racing vous donne désormais rendez-vous les 18/19 septembre pour le Rallye Vosgien au départ de Gérardmer