Rallye Epernay – Vins de Champagne
Les 2 et 3 avril soit deux semaines après leur retour gagnant à la compétition au rallye de Meuse, Laurent Poirot et Manon Aiguier prenaient cette fois la direction d’Epernay pour le rallye des Vins de Champagne, épreuve du championnat de France 2ème division à laquelle ils avaient déjà participé l’an passé.
Sur ce terrain atypique, avec des chronos tracés sur le béton au milieu des vignes, l’expérience avait toute son importance et l’équipage du Poirot Racing attaque d’entrée avec de très bons chronos devançant la référence locale Brice Duménil.
Mais un mauvais choix de pneumatiques pour la boucle de nuit les ralenti et c’est à la seconde place de la catégorie N2 qu’ils terminent la 1ère étape, à 50 secondes de Brice Duménil. Malgré tous leurs efforts pour combler leur retard lors de la 2ème étape ils devront s’avouer vaincus réduisant néanmoins l’écart avec le leader à 20 secondes. Ils terminent au final 2ème en N2 et 42ème au classement général.
« Les conditions météo étaient bien meilleures que l’année dernière ce qui a rendu les choses un peu plus faciles. Malheureusement nous faisons un mauvais choix de pneus samedi soir, nous nous retrouvons en pneus slicks sous la pluie, c’était comme sur du verglas et nous perdons 45 secondes en un chrono de 21kms. Lors de la 2ème étape nous avons fait le maximum pour rattraper ce temps perdu mais ne parvenons à revenir sur Brice. Cela reste tout de même un très bon résultat dans l’optique de la finale des rallyes en octobre. » confie Laurent.
Toute l’équipe vous donne désormais rendez-vous les 7 et 8 mai pour le rallye national du Viviers à proximité de Longwy