En route pour la Finale !
Afin d’engranger les derniers points pour assurer une qualification à la Finale de la Coupe de France des rallyes, Laurent Poirot et Manon Aiguier étaient au départ du rallye des Vallées le dernier week-end d’août.
Abordant l’épreuve dans la même configuration qu’à Autun à savoir avec une voiture de prêt, l’équipage du Poirot Racing aura dû cette fois s’avouer vaincu :
« Comme d’habitude aux Vallées, nous avons retrouvé un parcours avec un chrono que j’adore, et un que je n’aime pas. Dans la 1ère boucle nous partons sur un faux rythme, je ne me sentais pas bien au volant de la voiture, elle glissait beaucoup et Jonas Salier se montre plus rapide. Dans l’ES3 nous roulons plus fort mais nous tapons une chicane et perdons quelques secondes. L’ES4 est annulée et le temps forfaitaire attribué n’est pas du tout à notre avantage, nous savons alors qu’il sera dur de revenir. Nous décidons de continuer à rouler fort tout de même, et Jonas résiste bien dans l’avant dernier chrono. Dans l’ultime spéciale nous parvenons à égaler un très bon chrono réalisé en 2012, et reprenons 11 secondes à Jonas, ce sera insuffisant, mais ce temps sauve l’honneur. » résume Laurent.
Laurent et Manon franchissent donc la ligne d’arrivée en 24ème position au général, 4èmes du Groupe N et 2èmes de la classe 2, empochant au passage de précieux points qui permettent de valider le fameux sésame afin d’être au départ de la finale. Un objectif qui n’aurait pu être atteint sans le concourt du Team DT Motorsports qui a prêté sa Saxo pour permettre de continuer à rouler, alors un seul mot : MERCI !
L’objectif est maintenant de terminer de remonter de la Saxo, et toute l’équipe vous donne rendez-vous à Lunéville les 14 et 15 octobre prochains pour la Finale de la Coupe de France.