Rentrée compliquée
La rentrée des classes côté rallyes était quelque peu anticipée pour Laurent Poirot et Manon Aiguier avec le Rallye des Vallées dont le départ était donné à Remiremont dimanche 27 août. Malheureusement le dicton « jamais deux sans trois », que l’on apprécie bien lorsque les victoires s’enchaînent, était d’actualité mais cette fois-ci pas à l’avantage de l’équipage du Poirot Racing, une nouvelle fois contraint à l’abandon. En effet, alors qu’ils étaient aux coudes à coudes avec Jean Robert Nehr, qu’ils devançaient de 3 dixièmes au départ du dernier chrono pour le gain de la N2, la Saxo décida de mettre un terme au combat prématurément.
« Nous prenions le départ de l’épreuve revanchards après deux abandons successifs. Dès le premier chrono le ton est donné avec JR Nehr, nous signons le meilleur temps mais pour seulement un dixième de seconde. Dans l’ES2 du Fossard que nous apprécions vraiment et dans laquelle c’est toujours un réel plaisir de rouler, nous décidons d’attaquer vraiment fort, ce qui nous permet de prendre 2,5 secondes de plus d’avance. Mais dans la boucle suivante le scénario s’inverse et c’est avec seulement 3 dixièmes d’avance que nous arrivons au départ de la dernière spéciale avec la ferme intention de tout faire pour l’emporter. Malheureusement dès le début la voiture ne fonctionne plus suite à un problème électrique et nous devons abandonner. » explique Laurent
Tout l’équipe est désormais focalisée sur le rallye Vosgien qui se déroulera les 23 et 24 septembre au départ de Gérardmer et où l’objectif sera avant tout de franchir la ligne d’arrivée.