Et une châtaigne pour la Saxo
Laurent Poirot et Manon Aiguier n’avaient plus roulé depuis le mois de mai (ensemble puisque Manon a participé par ailleurs à plusieurs épreuves), et attendaient forcément avec impatience cette rentrée des classes anticipée ! Toute l’équipe du Poirot Racing était donc très heureuse de se retrouver à Autun le week-end dernier à l’occasion du Rallye de la Châtaigne.
Le manque de rythme cette saison, demandera un petit temps d’adaptation à Laurent sur la 1ère boucle de chronos, avant de pouvoir commencer à hausser la cadence pour finir au terme du second tour à 30 secondes de Maxime Gibaud le très rapide leader de la catégorie N2.
Malheureusement dans l’ultime chrono « spectacle » de l’étape du samedi, qui se déroulait à Autun dans l’enceinte d’un amphithéâtre Romain, ils heurtent un angle de mur à basse vitesse (30 km/heure), mais cela suffit à endommager l’avant de la voiture.
Dès lors, les objectifs de l’étape du dimanche seront limités, car malgré le superbe travail de l’assistance et une réparation de fortune, la Saxo reste meurtrie et pas au mieux de sa forme. Laurent et Manon parviendront néanmoins à rallier l’arrivée en conservant leur 2ème place en N2.
« Le bilan du week-end est mitigé. Je suis content d’avoir pu rouler et passer un très bon week-end avec toute l’équipe, mais déçu de ne pas avoir pu nous battre le 2ème jour après notre touchette, alors que je venais juste de retrouver un bon rythme. Je remercie mon assistance qui a fait du gros travail pour nous permettre de poursuivre la course même si les performances de la voiture étaient dégradées. Beaucoup n’ont pas eu la chance de voir l’arrivée, alors je me dis que finalement ce n’est pas si mal » commente Laurent.
Aucune date n’est encore fixée pour une prochaine épreuve, seule certitude, une petite séance mécanique/carrosserie sera nécessaire pour que la Saxo revienne en pleine forme.