Premier rendez-vous
La saison s’apprête à démarrer pour toute l’équipe du Poirot Racing, et 2019 sera placée sous le signe des nouveautés !
Première et non des moindres, c’est désormais à bord d’une Clio Ragnotti de la catégorie N3 que Laurent Poirot et Manon Aiguier vont évoluer cette année. Arrivée à l’automne, Laurent a pris le temps de la réviser, et de peaufiner les détails pour arriver dans les meilleures conditions au départ du premier rendez-vous. Et celui-ci est fixé au 14 avril à l’occasion du Rallye Mouzon Frézelle à Chatenois (à proximité de Neufchâteau), rallye sur lequel, hasard du calendrier, Laurent avait également débuté au volant de la Saxo en 2007 alors qu’il se déroulait à l’époque à l’automne.
Ils vont ainsi gravir un échelon dans la hiérarchie du Groupe N, avec on l’espère la même réussite, mais il va d’abord leur falloir découvrir, prendre la mesure de leur nouvelle monture et ne pas griller les étapes. L’objectif sera donc avant tout pour cette première épreuve de rallier l’arrivée, avec évidemment le meilleur résultat possible.
« La Clio est prête, j’espère lui avoir apporté les bons réglages, maintenant le verdict tombera en course. Nous partons dans l’inconnu mais je suis impatient d’être au départ, c’est ce qui est intéressant dans un changement de monture. » confie Laurent.
Deuxième grand changement cette saison, Laurent n’aura pas le loisir d’être au volant sur toutes les courses au programme de l’équipe. En effet son fils Antoine débutera comme pilote à l’occasion de trois rallyes régionaux (il avait participé seulement à deux courses de côtes par le passé).
Toute l’équipe, qui a inauguré dans la bonne humeur habituelle l’arrivée de la Clio à la fin du mois, est désormais dans les starting block.