Séance d’essais grandeur nature
Le premier rendez-vous de la saison 2019 du Poirot Racing à l’occasion du Rallye Mouzon-Frézelle (88 – Chatenois) qui se déroulait le 14 avril dernier a pris l’allure d’une séance d’essais grandeur nature, qu’ils ont terminée à une belle 22ème place au général, 2ème du Groupe N et de la classe 3.
Non seulement Laurent Poirot et Manon Aiguier n’avaient plus partagé l’habitacle d’une auto de course depuis près de 6 mois, mais ils découvraient également leur nouvelle monture : la Clio Ragnotti.
Partis prudemment dans la première boucle afin de prendre la mesure de la voiture sans griller les étapes (4ème temps de classe N3 dans l’ES1, puis 3ème temps dans l’ES2), Laurent et Manon ont un retard de 13s à combler sur David Iltis leader de leur catégorie. Ils vont hausser progressivement le rythme et signer les meilleurs temps de classe et de Groupe N dans les trois derniers chronos de l’épreuve, et échouent finalement pour 3s9. Un résultat qui reste malgré tout très positif et encourageant pour une première, avec une belle et constante progression au fil des kilomètres.
« La Clio est magique avec le couple que procure le moteur 2 litres. La tenue de route est vraiment différente de la Saxo, je vais devoir travailler sur les réglages à ce niveau là. J’étais vraiment content de reprendre le rythme des courses, de retrouver Manon, avec qui l’entente est toujours très bonne, ainsi que toute l’équipe » conclut Laurent.
Prochain rendez-vous, le 11 mai pour le Rallye Ajolais.
Crédits photos FOCUS Rallye Photographie