Non classé

Rallye Ajolais : première !

Rendez-vous incontournable de la région, le rallye Ajolais qui se déroulait samedi 11 mai a tenu toutes ses promesses, alliant comme souvent spéciales techniques et météo capricieuse. L’occasion pour Laurent Poirot et Manon Aiguier de poursuivre leur découverte de la Clio Ragnotti N3, sous la pluie cette fois-ci.

Crédit photo : Jérome Lambert – https://flashencote.fr.gd/

Et l’apprentissage se déroule plutôt bien puisque ce 2ème rendez-vous est synonyme de première victoire en catégorie N3, assortie de la 2ème place en Groupe N et d’une belle 14ème place au classement général.

Pour autant la course de l’équipage du Poirot Racing n’a pas été de tout repos. Après un meilleur temps dans la première spéciale et une petite dizaine de secondes d’avance sur Damien Claudon, Laurent et Manon font quelques erreurs dans la suivante, avec notamment un tête à queue et voient leur adversaire du jour se rapprocher. Dans la boucle suivante il se montrera intraitable et prendra même la tête de la catégorie, obligeant Laurent et Manon à attaquer les deux derniers chronos avec détermination. Au final c’est deux meilleurs de temps classe, ponctués par des belles 8ème et 7ème place scratch qui permettront à notre équipage d’inverser la tendance, et d’inscrire pour la première fois leurs noms au palmarès de la classe N3.

« Il y avait un peu de tension avant la course avec la météo compliquée qui s’annonçait et notre inexpérience avec la Clio sous la pluie. Nous sommes partis sur un bon rythme, et malgré quelques erreurs nous parvenons à l’emporter. Je commence à bien avoir la Clio en mains, dans des conditions de météo différentes, c’est très positif. Nous avons donc pu fêter avec grande satisfaction cette victoire en même temps que l’anniversaire de Manon » résume Laurent.

L’équipe était également représentée ce week-end par Antoine Poirot qui officiait dans le baquet de droite aux côtés de Gabriel Lieffroy avec qui il remporte la classe N2. Un bon début de saison pour lui aussi, avant d’aborder la prochaine épreuve où il fera ses grands débuts au volant.

C’est donc Antoine qui vous donne rendez-vous les 24 et 25 mai à l’occasion du Rallye de Printemps (aux alentours de St Dié des Vosges), Manon étant quant à elle fidèle au poste dans le baquet de droite de la Clio à ses côtés.

 

Crédit photo entête : Sylvain Henry – Pleine Corde