Non classé

Rallye de Printemps – Coup d’arrêt

Le samedi 25 mai, toute l’équipe du Poirot Racing s’était donné rendez-vous du côté de St Dié des Vosges pour le Rallye de Printemps où Laurent Poirot allait pour l’occasion endosser le rôle de mécano, laissant le volant de la Clio Ragnotti à son fils Antoine pour ses grands débuts dans le baquet de gauche, Manon étant quant à elle fidèle au poste pour annoncer les notes.

Sans repères au départ de l’épreuve, l’objectif était avant tout pour Antoine de prendre de l’expérience et de progresser au fil des kilomètres.

Tout avait bien débuté dans la première boucle, notre équipage pointait à une belle 29ème place au classement général, 3ème de classe à 20s9 du leader soit un écart d’environ une seconde au kilomètre.

Malheureusement la course s’est terminée prématurément dans le 3ème chrono, une petite erreur de trajectoire lourde de conséquences envoie la Clio en tonneaux, heureusement sans gravité pour Antoine et Manon.

C’est évidemment une grande déception pour Antoine mais l’essentiel est avant tout que Manon et lui s’en sortent seulement avec quelques courbatures.

Cette mésaventure marque un coup d’arrêt à la saison 2019 de l’équipe, et si une semaine après la Clio est déjà démontée, et le diagnostic établi, il va falloir un peu de temps pour la réparer (caisse à remplacer notamment), Laurent et Manon doivent donc renoncer à participer au Rallye Vosges Grand Est, épreuve initialement prévue au calendrier.

Toute l’équipe est d’ores et déjà à pieds d’œuvre pour revenir au plus vite.

 

 

Crédit photo Cédric Palestro