Rallye de Meuse: come back le temps d’un week-end
Le 8 mars dernier, après près de dix mois éloignés des spéciales, c’est forcément avec beaucoup de plaisir que Laurent Poirot et toute son équipe s’étaient donné rendez-vous à l’occasion du rallye de Meuse.
Associé pour l’occasion à Guillaume De Taddeo, Manon Aiguier n’étant pas disponible, c’est à bord d’une Clio toute neuve, revue de A à Z, que Laurent allait effectuer ses premiers kilomètres de la saison. En manque de roulage, et sur ce découpage spécifique avec une seule spéciale à parcourir trois fois, ils sont logiquement dominés par leurs principaux adversaires dans la première boucle (6s1 pour Jerome Janny et 2s8 pour Brice Dumenil). Mais la confiance revient au fil des kilomètres et dès le second chrono ils parviennent à reprendre l’avantage sur Brice Dumenil pointant à la 2ème place de la classe N3. Les positions ne bougeront plus dans le 3ème chrono mais l’équipage du Poirot Racing parvient encore à réduire l’écart avec Jerome Janny, logique vainqueur.
C’est finalement à la 18ème place au général, 2ème du groupe N et de la classe 3 que Laurent et Guillaume clôturent se premier rendez vous de l’année.
» J’étais vraiment content de reprendre le volant de cette nouvelle Clio. Nous savions que la première boucle serait difficile. Le rythme et les sensations sont revenus progressivement dans le second chrono avec une auto au top, et nous finissons le dernier chrono vraiment sur un bon tempo. Nous avons retrouvé le plaisir et j’étais également super content de revoir tout le monde » résume Laurent.
Malheureusement il va de nouveau falloir prendre son mal en patience avec ce nouveau coup d’arrêt lié au contexte sanitaire actuel, mais la santé reste la priorité…
Nous espérons pouvoir vous donner rendez-vous le plus rapidement possible, mais en attendant prenez soin de vous.