Une saison particulière
A l’image de cette année si particulière la saison 2020 n’aura ressemblé à aucune autre et s’est achevée mi octobre dans un bloc en béton au coeur des vignes Alsaciennes.
C’est donc un bilan contrasté que fait Laurent Poirot de cette courte saison.
En manque de rythme pour son retour au volant de la Clio après presque un an d’arrêt, Laurent associé pour l’occasion à Guillaume De Taddeo signait des débuts encourageants au Rallye de Meuse en mars avec de très bonnes sensations au volant, et 2ème place en Groupe N et classe 3.
Malheureusement cette bonne prise en mains est stoppée par la crise sanitaire et ce n’est pas avant la fin août que l’équipe du Poirot Racing peut enfin se retrouver au départ du rallye d’Autun où tout est à refaire. Laurent qui retrouve Manon Aiguier à ses côtés, hausse petit à petit le rythme en retrouvant de bonnes sensations et de nouveau la 2ème marche du podium.
Une semaine plus tard, à domicile et dans le rythme cette fois ci, ils parviennent à s’imposer de belle manière au Rallye des Vallées après une grosse attaque, victoire de Groupe N et de classe 3.
Le Rallye de Lorraine où l’équipage fait face à une très forte concurrence est ensuite stoppé par un tragique fait de course.
L’heure des vendanges est alors arrivée au Rallye Centre Alsace où partis sur un gros rythme de nuit, Laurent et Manon se font piéger sur des graviers les envoyant embrasser un bloc en béton en bord de vignes mettant un terme à la saison 2020, les rallyes restants au programme étant annulés en raison des conditions sanitaires…
« C’était une saison particulière, courte et irrégulière mais très positive malgré tout. Nous vous donnons rendez vous en 2021 en espérant que les conditions seront différentes. » conclut Laurent.
Bien placés au classement de la Coupe de France, une participation à la Finale des Rallyes 2021 pourrait devenir un objectif.
La Clio est quant à elle prête pour de nouvelles aventures dès que le feu vert sera donné pour de nouvelles épreuves.